Sélectionner une page

Agences bancaires, grand recyclage et nouvelle expérience

Que faire des agences bancaires qui se vident de leurs clients ? et si on en faisait une annexe de notre bureau ? ou de notre maison ?

Banco Santander importe au Royaume-Uni sont concept de « work café » lancé au Chili et développé dans 6 pays. Des agences précédemment fermées, rouvrent en « work café » avec services bancaires, wifi gratuit, espace de coworking, salles de réunions et café offert (en espérant qu’il y ait du thé, les anglais sont peu consommateurs de café !?). Elles sont accessibles à tous. Des rendez-vous avec des conseillers bancaires ou patrimoniaux, qui se déplacent depuis les agences officielles Santander, peuvent être organisés à la demande. L’idée est de créer une nouvelle expérience bancaire en fédérant une communauté d’entrepreneurs locaux, susceptibles de faire appel à des services bancaires à la demande.

ING vise plus précisément les particuliers et déploie un concept d’agence « comme à la maison » dans tout son réseau et dans tous les pays. On trouve dans ce modèle d’agence une grande table centrale à laquelle le client peut s’installer pour prendre un café ou travailler, un espace enfants avec des jeux, un coin banque digitale pour effectuer des opérations, des espace isolés pour rencontrer un conseiller. Ce concept était en test depuis fin 2017.

Une chose est sure, on sait maintenant où aller boire un café 😉

Share This