Sélectionner une page

Une nouvelle expérience client pour être sûr de ne pas voir ses vacances gâchées par la pluie !

Campings.com (plateforme de réservation d’hôtellerie de plein air sur Internet en France, Italie, Espagne) et Setoo (plate-forme d’assurances affinitaires pour les acteurs du e-commerce, basée au Royaume-Uni) se sont associés pour proposer la toute première assurance contre les intempéries.

Les clients de campings.com  peuvent annuler leurs vacances 72 heures à l’avance et être indemnisés si la météo prévoit de la pluie : la plateforme Setoo avertit immédiatement et automatiquement les campeurs concernés de la pluie prévue. Ils ont alors le choix d’annuler leurs réservations. Si un client décide d’abandonner ses projets de vacances, il est automatiquement indemnisé.

Le modèle de tarification de la protection contre les intempéries est basé sur des techniques d’apprentissage automatique et déterminé en temps réel. Setoo s’appuie sur les données fournies par Meteomatics. Une prime spécifique est ainsi calculée par police en fonction des particularités météorologiques de chaque camping et de la période. Les campeurs sont certains d’obtenir le tarif le plus juste.

Setoo, fondée en 2017, a réalisé un tour de table de série A de 8M€ avec Kamet, l’incubateur dédié aux insurtechs d’AXA en septembre 2018.

Une nouvelle expérience client pour éviter « un temps de Toussaint ». 😉

Share This