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Assurance Emprunteurs 2020 : nouveaux équilibres et opportunités – Une étude SVEB

Un marché de 10 milliards d’euros toujours sous pression ! Compte tenu des enjeux que représente l’Assurance Emprunteurs et du nombre d’acteurs impliqués, SVEB -Société de Veille, Etudes et Benchmarks- propose une étude prospective et détaillée pour comprendre l’état de l’art du secteur et présenter les tendances et axes d’évolution futurs.

Nous vous faisons partager notre vision et nos convictions sur un secteur qui murit, tant au niveau marketing, technologique et réglementaire que sur le modèle économique.

Cette étude très détaillée nous permet d’aborder :

-les différents scénarios de croissance incluant l’impact détaillé des délégations et de l’effet « renégociation »,

-l’évolution des tarifs,

-les parts de marché des assureurs,

-les stratégies de développement et de partenariat des acteurs, en fonction de leur spécificité.

Nous analysons 5 axes pour se démarquer : technologie, adaptation aux habitudes de vie, chaine de valeur, communication et fidélisation.

Par ailleurs, nous réalisons un point spécifique sur l’assurance des prêts professionnels : législation, chiffres clés,  acteurs et évolutions des produits.

Pour réaliser cette études, nous nous sommes appuyés sur nos expertises de Veille, Etudes et Benchmarks. Nous avons analysé et décrypté plus de 150 acteurs majeurs : bancassureurs, assureurs, mutuelles, courtiers [assurance, crédit, gestionnaires, grossistes], fonds, comparateurs.

Cette étude est disponible au prix de 5 800€ HT.

Pour y souscrire et pour toutes questions complémentaires, nous vous invitons à nous contacter.


SOMMAIRE DE L’ETUDE

Assurance Emprunteurs 2020 : Les équilibres changent, des opportunités se créent.

Parution : Septembre 2019

00 – Executive Summary

01 – Un marché stable … ou pas !?

1/ Une croissance stable en apparence

2/ L’effet booster des évolutions législatives n’a pas eu d’effet

3/ Le profil des emprunteurs évolue peu malgré les promesses de gain

4/ Les freins sont nombreux et tomberont lentement

02 – Les équilibres changent

1/ La guerre des tarifs a eu lieu

2/ Une foule d’acteurs accède au marché

3/ Les mutuelles sont très agressives

4/ Les courtiers prospèrent et se structurent

5/ Les assureurs sont de retour

03 – Cinq pistes pour se démarquer

1/ Optimiser la valeur ajoutée technologique : digitalisation et simplification des process

2/ Viser des produits ludiques, pratiques, accessibles, simples

3/ Affiner le positionnement sur la chaîne de valeur

4/ Changer la communication : faire un pas de coté

5/ Passer d’un modèle de fidélisation contraint à un mode de fidélisation voulu

04 – L’ADE Pro, un monde à part

1/ Une législation particulière

2/ Un marché porteur

3/ Chasse gardée des banques

4/ Arrivée de nouveaux spécialistes

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