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Banques pour les teenagers

Les néo-banques dédiées aux teenagers fleurissent et attirent les investisseurs. Elles sont basées sur un usage uniquement mobile, sur des services qui permettent aux jeunes bancarisés de comprendre les rouages des comptes bancaires et acquérir une culture financière, sur un contrôle parental facilité, et ont une approche communautaire.

Ainsi le français Pixpay vient de lever 3.1M€ auprès de Global Founders Capital. Il n’est pas le seul en France : Kard vient réussir un tour de table de 3M€ mené par Kima Venture, et Xaalys, lancée en avril, prévoit de boucler une levée de fonds d’environ 2M€.

Face aux fintechs, les banques classiques ne sont pas en reste avec une offre large pour les ados : carte Mozaïc au Crédit Agricole, Regliss à La Banque Postale, MyB’s chez BNP Paribas, V Pay pour Société Générale et Zen au LCL.

Toujours sur cette même cible, l’américain Step vient d’annoncer un tour de table de 22.5M$ mené par Stripe et auquel Will Smith participe.

A l’heure des examens de fin d’année, tout est fait pour séduire la nouvelle génération des banques !

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