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Parmi les nombreux challenges organisés par les banques pour animer l’écosystème Fintech, Nationwide Building Society, au Royaume-Uni, se distingue avec le challenge Open Banking for Good, qui apporte une vision sociale de l’innovation.

Ce challenge, doté de 3 M£ rassemble 7 fintechs qui doivent développer des apps et services destinés aux particuliers en détresse financière. Les 7 candidats (sélectionnés parmi 50 répondants) sont répartis en 3 catégories : revenus et dépenses (Openwrks et Ducit.ai), planification des revenus (Trezeo et Flow), gestion de l’argent (Toucan, Squad et Tully).

Les startups bénéficient d’un accompagnement, par des experts dont Accenture, en phase de création (3 mois), puis d’accélération (6 mois) avant de tester les innovations sur la clientèle de Nationwide.

Au-delà de la vocation sociale de ce challenge, ce sont des innovations en termes de maîtrise du risque, que peuvent apporter ces fintechs, en visant une meilleure inclusion bancaire.

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