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La pression est forte sur les entreprises pour digitaliser process et relations commerciales et administratives. C’est en particulier vrai pour accélérer l’octroi et le financement des prêts.

Santander et BBVA lancent des initiatives pour fluidifier l’accès au financement et promouvoir le développement digital :

-au Royaume-Uni, la fintech Asto, capitalisée par Santander, propose des crédits de trésorerie aux TPE/PME clientes de Ebay. Pour accélérer le process d’octroi de ces crédits en ligne et instantanés, Asto s’appuie sur les données entreprises et trésorerie fournies par Ebay. Ebay tente ainsi de rattraper son retard sur ce point via à vis d’Amazon

-en Espagne, BBVA a choisi la cible des crédits corporate. Le taux du crédit de son D-Loan baisse en fonction de la maturité digitale de l’entreprise. Boston Consulting Group établit les critères et réalise l’évaluation des entreprises : priorité donnée à la digitalisation, plans d’actions en cours, modèles de marketing digital, place de l’innovation, etc.

La prime au digital est ainsi concrète !

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