Sélectionner une page

Signe des temps ? Loin de la virtualisation de la relation client, ces derniers jours, des acteurs majeurs du secteur bancaire ont décidé de se rapprocher des lieux de vie en investissant dans des fintechs spécialisées sur le lieu de vente (et oui, c’est bien là finalement qu’on a le plus de chances de rencontrer un client réel !).

Ainsi le Suédois Swedbank a investi 4 M£ dans  Kaching Retail, start up dédiée au point de vente mobile. Le tour de table de 12.3 M£ a rassemblé également Brightly Ventures, Collector Bank et l’ex-Apple Erik Stannow. La technologie de Kaching Retail est aujourd’hui utilisée par Ikea et les boutiques Apple. Elle sera déployée, sous sa propre marque, par Swedbank auprès de ses 100 000 partenaires commerçants.

Le canadien Purpose Financial a racheté la plateforme de financement sur le lieu de vente CreditGenie, qui déploie une solution d’achat à crédit pour 500 enseignes au Canada. Elle complète ainsi l’offre de technologie BaaS de Purpose Financial qui a récemment racheté une fintech spécialisée dans le financement des PME, Thinking Capital.

Share This