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Fintechs et célébrités, un jeu d’influence

Au jeu de la séduction des stars, la fintech Acorns rafle la mise. Elle vient d’accueillir parmi ses investisseurs Jennifer Lopez et le champion de baseball Alex Rodriguez. Ils rejoignent ainsi Ashton Kutcher et Kevin Durant. Créée en 2014, Acorns arrondit les sommes payées par carte et Paypal et investit automatiquement les cents excédentaires en actions et obligations. Le rôle des célébrités serait également de créer des produits financiers sur mesure.

De son côté, le suédois Klarna (paiement différé), qui vient de devenir la fintech la plus valorisée d’Europe ($5,5Md), compte parmi ses actionnaires historiques la légende du rap Snoop Dogg. Le rappeur est également le visage de la dernière campagne marketing de Klarna, « Smoooth Dogg ».

D’autres fintechs utilisent les stars pour leur promotion, comme la néo-banque anglaise Atom avec Will.i.am.

La starification des fintechs, des partenariats improbables ? What else ?

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