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Néo-banques Gen Z compatibles: le défit de la génération ado!

Les néo-banques spéciales ado commencent à affluer. Elles proposent un modèle adapté à une génération Z qui pense Netflix plus que cinéma, Amazon plus que distribution, Uber plus que taxi et qui a toujours connu le smartphone. Plus que par ses comportements, cette génération Z se qualifie par des business models qui lui sont propres.

Ces banques s’adaptent à la fois en rassurant les parents (contrôle, droit de regard, alimentation du compte) et en optimisant la relation avec les réseaux sociaux.

En France, Kard propose un compte avec une carte de débit reliée au compte des parents, des aides pour mieux gérer (épargne par projets, possibilité de faire des dons). Mais surtout un réseau social via un programme de parrainage afin de communiquer sur les derniers achats effectués avec les autres « Karders ».

Aux Etat-Unis, Step se lance lui aussi pour devenir la 1ère banque des ados. Sur le même modèle que Kard, son appli propose en plus de faire du shopping en ligne. Elle intègre les moyens de paiement Apple Pay et Google Pay.

D’autres néo-banques adaptent leur offre à la Gen Z : Current a ajouté le service Teen Banking pour faire le lien avec les ados de la famille, Greenlight a ajouté un planning des tâches à effectuer (faire ses devoirs, ranger sa chambre) pour que les parents puissent mieux s’accorder avec les enfants, Digit se focalise sur les solutions d’épargne adaptées.

L’objectif est de capter les clients très jeunes pour bâtir une relation long terme, indispensable à un modèle économique efficient.

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