Sélectionner une page

Nouvelle expérience d’achat : coordonner et rapprocher le paiement et l’acte d’achat

Nouveaux défis, nouvelles solutions ! Pour les nouveaux consommateurs, l’acte d’achat doit devenir intuitif, facile. Et pourtant plusieurs barrières persistent : pourquoi le plafond de ma carte m’empêche d’acheter un produit sur internet ? Pourquoi je ne peux pas effectuer un achat puis partager, simplement et en sécurité, la dépense avec mes amis dans un 2eme temps ? Pourquoi je ne peux pas acheter les produits et accessoires qui apparaissent dans certaines émissions TV de déco, mode, cuisine ?

Des questions et petits tracas pour lesquels la réponse s’organise :

Pour passer outre la limite du plafond de la carte, les organismes de crédit et les banques (Cofidis, Cetelem, Oney, Carrefour Banque) redéploient leurs solutions de paiements fractionnés et de nombreuses enseignes le proposent sur internet ou sur le point de vente physique.

Le partage des achats entre plusieurs cartes, qu’elles soient au même consommateur ou à différentes personnes est également en train de se démocratiser.

Pour partager les dépenses, de nombreuses solutions sont proposées, notamment par les néo-banques, mais l’appli de PFM suédoise P.F.C. va plus loin et propose un partage rétroactif des dépenses : une personne réalise l’achat, puis, moyennant une commission fixe, peut la dispatcher entre plusieurs contributeurs quelques jours plus tard.

Pour répondre au besoin des consommateurs d’avoir accès aux objets et éléments de décors présentés dans les émissions TV, Qameleon propose le référencement des produits qui apparaissent dans les émissions TV. Ils sont présentés sous la forme d’une vitrine simple et intuitive aux couleurs de l’émission.

Compte tenu de la remise en cause de certains modèles de commerces, il est de plus en plus primordial de rapprocher le client du produit, et le produit de l’acte d’achat, d’où ces solutions innovantes qui poussent vers une expérience client teinté de liberté, confiance et fluidité.

Point de vente physique, internet, télévision, maintenant j’achète vraiment quand je veux et comme je veux !

Share This